39 avenue de Rochetaillée 42100 Saint-Étienne 04 77 81 50 49

Le mot de notre présidente

La crise de la covid 19 a durement éprouvé les collectifs de travail dans tous les domaines d’activité.

Mais dans le même temps, de nouveaux modes de coopération ont émergé et en particulier dans les secteurs du social ou du médico-social.

C’est la raison pour laquelle, au début de l’année 2021, plusieurs associations du département de la Loire se sont rassemblées et ont uni leurs forces pour fonder COOPIMS, la Coopérative en Intérim Médical et Social.

Ce nouvel outil leur permet de déléguer le remplacement des personnels absents ou de recruter de futurs CDI.

L’Agence spécialisée, ouverte en avril 2021, animée par des professionnels qualifiés, assure notamment la gestion administrative des contrats temporaires, permet de mutualiser le personnel remplaçant et de constituer un vivier pour les futures embauches des établissements et services clients. Tout cela à prix coûtant.

Ayant le statut de Société Coopérative d’Intérêt Collectif, ce projet s’inscrit sur les territoires ligérien et altiligérien, dans une finalité non lucrative, ce qui la différencie des sociétés de l’intérim « classique ».

Mais l’ambition de cette Coopérative est aussi de travailler sur le développement d’une démarche de « RH territoriale » avec tous les autres acteurs de l’emploi.

Ouverte sur son environnement, notre coopérative est également ouverte à toute structure souhaitant la rejoindre.

Frédérique BOUZARD, présidente de COOPIMS